Saviez-vous que la vadrouille à jet jetable la plus vendue génère jusqu’à 7 livres de déchets de plastique par année? Ces vadrouilles fonctionnent seulement avec des recharges en plastique à usage unique et des bouteilles de solution nettoyante non-rechargeables qui sont inévitablement jetées à la poubelle. Cela contribue aux plus de 8 millions de livres de déchets chaque année au Canada.
Changer pour des recharges réutilisables peut réduire ce nombre. Chez Vileda, toutes nos vadrouilles viennent avec des recharges lavables et réutilisables. Lorsque vous avez terminé de nettoyer, mettez-les dans la machine à laver, faites sécher à plat et réutilisez!
Non seulement les recharges réutilisables de vadrouilles sont meilleures pour l’environnement, mais elles vous font économiser du temps et des efforts aussi. En fait, choisir la vadrouille à jet ProMist MAX (qui comporte une tête de vadrouille lavable ET une bouteille remplissable) peut vous économiser jusqu’à 9x les coûts des produits ménagers annuels comparés à la vadrouille à jet jetable la plus vendue*. Choisir une vadrouille à essoreuse rotative, tel que le système de vadrouille et seau à essoreuse rotative EasyWring ou le système de vadrouille et seau à essoreuse rotative EasyWring RinseClean peut vous faire économiser jusqu’à 4x les coûts ménagers annuellement**. Sauver de l’argent et être plus gentil pour la Terre? C’est une victoire propre!
D’autres façons de réduire le plastique à usage unique dans votre vie quotidienne :
- Échangez vos bouteilles et pailles en plastique pour des bouteilles réutilisables et des pailles en métal.
- Gardez un sac réutilisable dans votre voiture pour éviter les sacs en plastique lorsque vous magasinez.
- Éliminez les sacs à sandwichs en plastique et remplacez-les pour des réutilisables lorsque vous préparez les lunchs.
- À l’épicerie, apportez des sacs en tissu pour vos fruits et légumes.
Selon le gouvernement du Canada, seulement 9% des 3 million de tonnes de déchets de plastique générés par l’économie Canadienne est recyclé chaque année. La grande majorité du plastique finit dans les décharges, alors que 29,000 tonnes trouvent leur chemin dans la nature.
Et même si le Canada continue ses efforts pour réduire, réutiliser et recycler le plastique, nous en utilisons encore beaucoup. Selon les estimés détaillés récemment publiés pour le projet pilote sur le cycle du plastique de Statistiques Canada, c’est particulièrement vrai lorsqu’il est question d’emballage.
Partagez vos connaissances, vos conseils et vos produits nettoyants préférés avec votre famille et vos amis. Devenez un combattant pour la propreté durable.
Ça commence avec chacun d’entre nous. Ensemble, nous pouvons éduquer et inspirer les autres et aider à nous diriger vers un future plus durable.